Psychologue canton de Vaud – D’origine italienne et ayant des parents immigrés, j’ai vécu entre différentes nations pendant une grande partie de ma vie. Cela m’a inspiré une carrière en psychologie – fascinée par la résilience des humains, en particulier en période de migration.
En 2012, j’ai eu la chance de collaborer avec Dr Jean-Claude Métraux – psychiatre pour enfants et pour adolescents, auteur et spécialiste des questions de migration. Au cours de cette dernière décennie, nous nous sommes consacrés à la recherche de meilleurs soins pour les migrants et les personnes en situation difficile.
Parallèlement, j’ai passé mon temps à l’école post-obligatoire vaudoise à accompagner les transitions scolaires et professionnelles. Depuis sept ans, en collaboration avec une équipe interdisciplinaire, j’ai pu accompagner des adolescents dans diverses circonstances, qu’il s’agisse de problèmes migratoires ou de problèmes d’adolescence plus traditionnels. Ce type d’accompagnement est devenu au fil du temps une de mes spécialités.
Depuis 2019, j’ai commencé à exercer comme psychologue psychothérapeute indépendante à Lausanne et également depuis 2020 au sein du notre cabinet de Genève. Ma formation en psychanalyse, ainsi que mon parcours personnel de l’analyse m’ont donné la capacité d’adapter finement la thérapie que je fournis aux besoins uniques de chaque patient.
De plus, mon expérience de terrain en intervention systémique, combinée à des années de collaboration avec des équipes, me donne une vision plus diversifiée du traitement, ouverte à l’exploration du travail en réseau.